vendredi, novembre 24, 2006

Ma vengeance sera terrible!


Amenothep se releva lentement... Entouré des liches ayant survécu pour le ramener à sa vie de malédiction, il senti le semblant de vie retourner à son corp millénaire. Les lambeaux qu'il portait auraient désormais quelques déchirures de plus. Il maudit les ogres et les elfes. Il maudit aussi les orcs et les gobelin. Dans sa langue gutturale qu'aucun gosier vivant ne parlait depuis des siècle, il finit par maudire tous les vivants.

Son armée, nouvellement réveillée de l'immense tombeau souterrain où il aurait du rester dans la paix relative qu'il y connaissait, était encore maladroite. Les artilleurs, qui avaient eu l'honneur d'être enterrés vivant un millénaire auparavant, avaient manqué leur cible plus souvent qu'autrement. Les fiers chariots de Khemri avaient succombé à un seul ogre....

Heureusement, son armée, aidée d'alliées aussi peu attendus que souhaités, avait triomphé, les vivants s'étant montré plus malchanceux que lui. Malgré la fatigue qui baignait son corps déssèché et délabré, il savait qu'il réaffronterait les ogres et les elfes, ne fut-ce que par manque d'autre chose où canaliser sa haine...

Le passage des cîmes

Les nains habitants les basses montagnes ayant été décimés, l'armée des Goblins se dirigea vers le passage des cîmes. Ce passage en haute altitude était le seul accès permettant le déplacement d'une horde au delà des montagnes vers les terres riches des royaumes des hommes. D'ailleurs plusieurs routes y convergeaient. C'est ainsi que venu d'un peu plus au sud, voyageait un régiment de morts vivants et de rois d'outre tombes. Il n'y avait pas de viandes sur leurs os pour nourrir les goblins qui devenaient affamés par le voyages. Et les rois d'outre tombes ne virent pas de richesses à piller sur les peaux vertes. Bref, les deux armées firent le voyage côte à côte sans vraiment s'entremêler.

Au sommet, le passage des cîmes traversait une valée enneigés où des arbres poussait encore malgré la haute altitude. Des elfes des bois semblait occuper ces boisés, tandisque le reste de la valée était cohabitée par plusieurs Orgres. Enfin, de la viande dirent plusieurs goblins, et beaucoup, surtout que les morts vivants, ça ne mange pas.

Quelques minutes plus tard, les goblins mangeaient de la cuisse d'Orgre et une fois rassasiés se curaient les dents avec des côtes d'elfe... Burrrrpp!

mercredi, novembre 15, 2006

Bulc Hachoir à Viande, le Vulgaire !







Il arrive, et sa horde le suit !

mardi, novembre 14, 2006

Il faut toujours garder le désert pour la fin!

Maintenant que je suis un pro pour poster sur le blog, voici quelques nouveautés pour ma part. C'est curieux, j'avais le présentiment que Mathieu aurait fait une table d'hivers pour ses Orgres, les bases de ses fiurines étant déjà enneigées. Alors en cherchant un concepte de terrain pour ma table de Warhammer chez moi, j'ai pensé à faire un désert et des ruines. Le contexte désert pourrait également servir à WH40K. Je me suis donc construit quelques collines et justement des ruines. Voici un aperçu:
Voici une vue d'ensemble. Je n'ai pas encore peint la table. Également les collines sont à demi-terminé, je prévois coller du sable un peu partout. Les ruines sont construite modulaire, de façon à les réorganiser selon l'occasion. Chaque section est un module qui s'emboîte sur le module adjaceant.Ainsi, il est possible d'en faire de simples obstacle, ou un bâtiment au besoin.Voilà, en passant, ceux qui ont l'oeuil vif, se seront rendu compte que la catapulte sur les photos n'est pas identique à celle vendu par GW. Il s'agit d'une conception de ma part, fait entièrement de morceaux de 'sprues' amoureusement sculpté un à eu. J'ai ensuite monté le tout pour imiter le Rock Lobber des O&Gs. J'ai utiliser quelques bits du géant et du Orc Boar Chariot pour agrémanter le look. Les bandes de métals sur la catapulte sont justement du métal. J'ai martelé du fil à soudé de mon kit d'électro. Je les ai ensuite taillé, modelé et poinçonné en place avec de la super-glue... L'effet est imbatable. Je compte bien me faire des Spear Chukka de cette même façon... Restera ensuite à convertir le 'Crew'...Je l'ai surnommé, le Dwarf Lobber, car les projectiles sont en fait des nains enchainés qui venant avec Skull Pass...

Les Goblins sont en marches

Déjà, malgré l'opposition de quelques nains minables en montagne, l'armée de l'infame Gobomanus est maintenant en position d'attaque. Déjà, plusieurs Orcs ont levés le camps pour rejoindre ce qui à ce jour semble le Waaagh! le plus meurtrier depuis des générations. Évacuer villages et églises, il n'y aura pas de prisonier de fait. Il serait bonne coutume de vous souhaiter bonne-chance... mais vous en avez aucune.
.....................
Voici, une fois les commands Ebay reçues, le portrait qu'aura mon armé.
120 Night Goblin Spearmen,
60 Night Goblin Archers,
40 Forest Goblin Spider Riders,
07 Fanatics,
03 Night Goblin Big Boss,
03 Night Goblin Shaman,
06 Troll,
01 Orc boar chariot,
01 Giant, 16 Black Orcs,
38 Orc Warriors,
03 Snotling,
01 Dwarf Lobber.

Restera à peinturer le tout... Je me suis fait quelques Fanatics moi même à l'aide des armes du géant que je n'utilisait pas... Voici un exemple:

lundi, novembre 13, 2006

Nouvelle Table

Et voilà, nous entrons dans l'ère fantasy pour quelques semaines. Nous devons tout de même nous préparer pour le Fantasy Fest et taper un peu sur la yeule des gobelins à Manu !

Je suis en pleine confection d'une table qui va honorer mes ogres. Jettez y un coup d'oeil et donnez moi vos suggestions et commentaires svp. Bien sur c'est un work in progree, j'ai travailler juste un soir dessu. A date seulement 100 $ seront déboursé pour faire la table, en plus d'un généreux cadeau d'Étienne pour garnir mes forêts. Aux arbres qu'il m'a offert j'ai juste ajouté le decor de la base et la neige sur les branches.




À ce sujet, profitez en, chez Rona ils vendent des arbres pour décorer des villages de noel super bien. Regardez les images, et c'est ben moin cher que du GWS. Ensuite, la fameuse neige en "spray" est genial pour ajouter une touche d'hiver è n'importe quoi, des bases, de la roches, des buidings, etc...

Voilà donc, en guise de préparation pour les prochaines batailles. les ogres degustes leurs festins. Est-ce que nous mangerons du Gobelins, des elfes des bois, des chêvres ou des squelettes du désert ? Certainements pas des Tomb king en faite...ils sont pas bon...et pas battable !!!

De retour sur Cadia




Wow, quel événement ! Merci à tous, surtout à Etienne pour l'organisation, au Palantir pour leur beau magasin, leur accueil chaleureux et leur disponibilité durant le tournois et finalement à nos adversaire qui n'ont pas eu la vie facile et qui on gardé le sourir tout de même.

Les batailles de la 501 ieme alliée des Sisters de Philip Morgan ! Je dois dire que nous sommes fier de ce que nous avons accomplis. Un merci particulié à nos adversaires directs qui on tout le long des batailles joué de bonne facon, malgré la pluie de bombe; Simon, Dany par deux fois, Dominique Dupuis, Charles et Sylvain.

La premiere bataille fut radical...les orks devaient traversés un terrain ouvert pour venir chercher la 501ieme appuyé d'un basilisk. De l'autre coté les Sisters s'occupaient sans trop de mal des Necron. Merci au Griffon et à l'infernus shell qui fit reculer hors de table une unitée complête de Necron...sur 500 pts sa fait mal !

La deuxième bataille ne fut pas de tout repos pour nos adversaires Necrons ( oui, 2000 pts de necrons dans notre face) . Bien qu'au 2 premiers tours nous avons cru le pire, le troisième tour fut dévastateur pour notre ennemi. Un tire de Bombard qui devasta un unitée complète encore une fois, pauvre Necron. Au 5ieme tour, le dernier Necron quitait la table....FFFZZZZZ

Finalement, une bonne alliance de masse, Ork et Tyranids. Nos ennemis croyaient faire face à une armée de Marine et preparèrent en conséquance une armée de masse...mais surprise, le combo ultime de shooting anti xenos les attendaient ...Charles ...ZOANTHROPE !!!! JE REPETES, ZOANTHROPE !! :)

Voici un Gaunt qui vient de se faire écrasé par un leman Russ