vendredi, décembre 29, 2006

La relance du grand Waaagh!

Gobbomanus avait vu son Waaagh! ralentir ces derniers temps. La horde d'archer goblins qui devait affronter une minable bande de nain s'était humiliée et rabaissée à combatre côte à côte avec ces derniers devant l'immence force de mort-vivants du glorieux Sheshkemeht. Les survivants qui racontèrent l'histoire furent boullis pour que leurs os blanc servent de jouets aux petits enfants Snotlins. Également, la Hordes de Halshouk Oeuilnoir, le grand maitre shaman, s'était frappé à une force innébranlable d'Orgre affamés. Halshouk fut dégusté en entrée par trois Orgres, cuit en brochette après avoir été mariné deux jours dans un mélange thym et hydromel.

Décidement, tout les peuples tentaient d'empêcher la réunion des hordes de peaux vertes en bloquant ainsi le renforcement de l'armée principale de Gobbomanus. Quoi que cette situation ralentissait l'érrection d'un immence armée de masse, elle assurait que les peaux vertes qui atteignait la horde de Gobbomanus étaient les plus fortes et les plus agressives, donc généralement des orcs, et de moins en moins de goblins. Surtout que le général Grimgor de l'armée principale décimait régulièrement un demi-douzaine de goblins pour assouvir sa rage de violence. Parcontre, tuer des peaux vertes ne satisfaisait que très peu le général, alors pour éviter que Grimgor s'en prennent à lui, Gobbomanus choisi de déménager son camp de base et d'attaquer la forteresse naines de Ekim-Erimel, qui selon de vieux plan, offrait passage souterrains vers l'autre côté des hautes montaines, vers les terres hommes.

Ainsi voyagèrent les troupes vers cette région désertiques, où s'était ammasser une force d'acceuil naine. Le combat éclata très vite, la rage des orcs n'étant égalée que par la haine des nains pour les peux vertes. Les machines de guerres naines débutèrent leur travail, déciment par dixaines les plus gros des Orcs. Les ingénieurs nains en place était les meilleurs connus, et le lance flame habilement implanté sur une haute colline vint faire fuire en flame plusieurs des orcs les moins robustes.

L'avancé fut difficile, mais le général Grimgor avançait ses gardes du corps Orc-Noirs vers le général de l'armé adverse, qui était si petit et minable, qu'il devait être porté sur des boucliers pour voir ce qui se passait. Ainsi, au dernier instant, Grimgor mis à l'oeuvre sa feinte et chargea non pas l'unité de Barbelongues du général nain, mais l'unité de Thunderers voisine. Devant le surnombre, les pertes et l'imposante stature des Orcs noirs, les nabeaux barbus fuirent, engageant ainsi Grimgor dans une poursuite derrière les forces ennemis. Grimgor ainsi positionné dans le dos adverses se mit à décimer les ingénieurs, runiste et opérateurs de catapulte. Le runiste maintenant détruit laissa le champ libre aushaman Shaoula Oeuilnoir, fils du féfunt Halshouk. Ce dernier se mit à incanter frénétiquement, il canalisa l'énergie du Waaagh d'une tel efficacité qu'il s'éleva porté par les éclairs d'énergie verte qui parcourait son corp... puis sa tête explosa, laissant de petits morceaux de crâne partout sur le champs de bataille.

Mais la perte du shaman n'empêcha pas la poursuite de Grimgor. Avoir le plus grand combatant ayant touché sol en dix milles ans dans son dos est suffisant pour désorganiser n'importequel armée. Ainsi, les forces de Gobbomanus, affaibli par l'avancé vinrent à bout d'infliger des pertes considérables dans le dos adverses.

À la fin d'une difficile et longue journée de combat. Les Orcs vinrent à bout des derniers nains voulant combattre. Gobbomanus fit prisonnier une unité de guerrier nains, pour plus tard assouvir la rage de Grimgor. Le Waaagh! était de nouveau en branle, et rien ne pouvait maintenant empêcher Gobbomanus de dominer le monde connu.

-----

Ouff, quelle game Manu vs Mike 2250pts. Rien ne fut décisif avant la fin du sixième tour. Une game de 8 heures qui abouti par une "marginal victory" pour Manu. Tout ça dans mon setup désertique qui est bientôt terminé. Je vous fax des photos. La meilleure game à ce jour pour ma part, plein de rebondissement, de shaman qui se font sauter la tête et d'unité Orcs qui Squabbles et se tappe sur la yeule a 2 pouces du la charge le plus importante de la game. Bref... bien du plaisir.

vendredi, décembre 22, 2006

Comment apprêtons nous les peaux vertes sur le feu ?

Mais que faire de toute cette chair de peau verte ! Il y a trop de bouffe ! La bataille fut sanglante, de sang noir orc !

La bataille commença. Skrag fit avancer ses troupes avec méfiance afin de voir ce que les hordes d'Orcs feront. Les Gnobblars eurent leur heure de gloire lorsque le scraplauncher fit un toucher direct dans le milieu des Big Uns !! Une dizaine d'Orc criblé de métal !!

L'avancer des Orc fut normal, les troupes se positionnèrent plus proche des Ogres, mais toujours hors de porter de charge. Une des balistes des goblins ficha un trait bien planté dans la poitrine du Slave Giant, ouf, 3 point de dommages au premier tour sur le géant.

Le tour deux sonna le glas pour la troupe de Big Uns qui avait déjà essuyé le tire des Gnobblas. 3 Lead Belcher déchargèrent leur canon faisant 26 hit...12 mort ! Ce qui restait de la troupe d'élite était nettement affaibli. Durant ce tour, les orc organisèrent une série de charge, ou ils ne firent pas suffisamment de mort pour faire fuire les Ogres, les dés étaient jeté car le centre du champ de bataille était maintenant vulnérable au flank charge !

Tour trois ! Le massacre ! Skrag, après avoir fait fuir et écrasé une unité de gobelin fit un spectaculaire 12 pouces d'over run dans la troupe de Big Uns restant. Enivré par la rage de Skrag, les 3 lead belcher en combat eux aussi avec les même Gobbos firent eux aussi un spectaculaire 12 pouces d'Over Run, a travers le bois, directement dans le flan des black orc, déjà en combat avec le géant et des bulls !

Plus haut, un Rhinox rider, seul comme un homme, fit fuir une unité de Big boys mais ne réussit même pas à les rattraper ce tour ci. Jusque la les Gorgers glandaient n'ayant pas de cible intéressante pour la charge...ce qu'ils firent d'ailleurs toute le reste de la bataille.

Tour 4, c'est la fin, tout les unités Orc perdre leur combat pas dix et plus..., ils sont tous détruit. La final se passe au tour d'une horde de 30 gobelins qui chargèrent le dos de 3 bulls. Mais avant la fin du tour, Skrag et 2 Bull attaquaient le flan, tandis que le géant et 2 bulls chargeaient le dos....ouch...20 morts du coté Gobbos....break a -23 !

Voilà C'était la fin. À la fin du tour 4, L'orc avait sur le champ de bataille deux baliste prises dans la mêlé des Ogres, un chariot et deux pack de spider. Ils avaient perdu le General, ainsi que le Grand Chaman, 5 bannières plus la War Banner et des dizaines d'Orcs et Gobbos.

Les Ogres pouvaient compter leurs morts, ils pleur^rent la mort d'un Bulls...et d'un Gorger...horrible ! Résultat, avant le calcule des points de troupes, les ogres avait 1000 pts d'avance. Massacra sans condition…un désastre…mais une bonne game avec beaucoup de corps a corps et pas de magie qui passèrent !

vendredi, décembre 15, 2006

Sheshkemeht fauche tous les petits vivants















Les morts avaient vaincus....


Arrivés sur les lieux d'un affontements imminent entre les Gobelins et les nains, l'armée de Sheshkemeht s'élança avec cette certitude qe seuls les morts possèdent. Oubliant brèvement leur animosité les vivants combattirent les morts. Malgré un début de combat atterrant qui vit la mort du géant osseux et de la majorité de la cavalerie, Sheshkemet maintaint l'assaut. Après tout ils n'avais rien à perde sinon cette moquerie de vie qui l'animait....

Les chariots dévastèrent le flanc gauche des troupes ennemies. Utilisant autant la peur de les armes les troupes Khamriennes firent fuir leurs ennemis comme de la paille au vent. Les puissants scorpions, abritant les corps de liches millénaires, envahirent la colline ou se massaient la multitude d'armes de siège naines. Ainsi, les forces des courts combattants furent castrées.

N'étant plus la cibles du pillonage nain, les corps de squelettes Khemriens, reliques de temps plus glorieux, purent se rendre au combat. Supportées par leur propre catapule, voyant leur courage renforcé par l'Autel des Âmes, ils avançaient sans relâche. La magie des prêtres-liches maintenait leur vigueur irréelle.

Fianlement les gradés nains et gobelins décidèrent que la marée des morts avaient remporté le combat de façon incontournable. Ils abandonnèrent la champs de bataille, cèdant sans appel, mais possiblement avec sagesse, la victoire à ceux qui l'avait déjà gouté il y a plus d'un millénaire...

Sheshkemeht n'était pas satisfait, car rien ne satisfait la soif des morts. Mais il était fier de se savoir toujours la possibilité de vaincre les ennemis de Khemri....

samedi, décembre 09, 2006

Poême Ogre

BUUURRRRP !

Nous voici prête à joindre l'armée du futur vainqueur.
Les Ogres on faim et se sont de grand mangeurs !

BUUURRRRP !

Que vous soyez impérial, elfes, nains ou même en train de pourrir,
Engagez nous, nous devons nous nourir !

BUUURRRRP !

Les Mercenaires de Bulc Hachoir à Viande, Le Vulguaire vous suiverons dans la bataille
Si seulement vous le promettez bombance et ripaille.

BUUuuuuuUaaAARRrrrrRRPppP !

Voici quelques photos de famille.


L'oncle Hermil, un grand chasseur !
















Un des cuisiniers de la famille, un grand chef.
















Bulc, lui même !!
















Quelques fiers à gros bras
















L'oncle voyageur, c'est lui le poête !

On a bien mangé

Un festin, du jamais vue, le traiteur Skrag fut un grand cuisinier...seul de gros oiseaux elfes réussir à s'enfuir pour ne pas finir en poulet braisé ! Le Grand Nez des Bois (High born) ne pus soutenir les assaults. Pendant qu'il se débarassait des Gorger aillant surgit dans son dos, l'armée de Skrag avancait et prit contacte avec les elfes des bois bien avant que tout le Gorger fussent tué...s'en suivit un massacre terrible, une boucherie comme dirait ....un boucher...Lorsque plus aucun elfe était debout, les bruisers équipés de leurs carabines impériales chassèrent les derniers poulets de 500 lbs qui volaient toujours.

*************************

Belle game sommes tout. Étienne à fait ce qu'il a pu avec une armée d'elfe qu'il n'avait pas l'habitude de jouer.
Les Treekin se firent massacrer par tout les cotés et principalement un bruiser bien équipé pour tuer des unit a 3 wound le model. Le tout aurait pu finir en catastrophe lorsque Skag prit fuite après un combat raté, mais les elfes ne réussirent pas à le rattraper et ils furent tous prient en sourissière le tour suivant. La magie de Skrag ne fit pas grand chose, mais les Gorger qui l'accompagnait et les bonus donnés à ceux ci du à ses kill firent leur travaillent.

Les great eagles et les Warhawk rider firent leur travail de ralentir mes troupes, mais pas suffisament. Deplus, leur faible force de frappe individuelle les empêchait d'être efficace sur une attaque seul a seul contre les ogres

À la fin du 6ieme tour, les Ogres donnèrent environ 500 pts au elfes, et ceux-ci cédèrent plus de 2500 ! Première victoire des ogres en carrière, et on commence la lancé sur un massacre !

Bonne game !

vendredi, décembre 08, 2006

La chicane pogne !

En fuyant les lieux ou les Orc et armée de Kemry avait eu raison d'eux, la chicane éclata entre les ogres survivants et les elfes blessés. En quelques minutes la chicane en vint au coup....ouch sa va faire mal !

Ce soir, bataille entre les elfes et les ogres, surveillez le blog pour les résultats...hehehe...et maintenant sur un aire joyeux les ogres se mirent a chanter..."ce soir on mange..ce soir on mange !"

vendredi, décembre 01, 2006

Le massacre!

L'armée de peaux vertes avait poursuivie son chemin. Le passage des cîmes était des plus enneigé, et le dernier repas était loin derrière pour les orcs. D'ailleurs, plusieurs avaient commencés à dévorer quelques un de ces snotlins, questions d'avoir un petit quelque chose sous la dent.

C'est au moment ou l'altitude devenait propice a une chasse que fut ambusquée la horde par les nains qui habitaient de l'autre côté de la grande chaîne de montagne. Les nains qui habitaient cette vallée était des mieux entrainés, et semblaient démontrer une colère innégalé envers les peaux vertes.

Le combat fut long, et sanglant. Mais les armures robuste des nains eurent raisons de l'imposante armée d'orc et goblin. Ce fut un massacre qui se déroula sur plusieurs heures. Les nains mirent en déroute l'ennemi, qui n'eut que d'autre choix que de fuire en rebroussant chemin... leur permettant ainsi rejoindre le reste de l'armée et de les informer de ce qui les attendait. Les fuyards furent exécutés, et nourris aux plus gros orcs pour qu'ils aient des forces pour le prochain combat.